Comment les restaurateurs peuvent-ils se faire connaître avec Instagram ?

Dans certains cas spécifiques, les comptes professionnels Instagram ayant une bonne qualité peuvent parfaitement remplacer les sites internet. En dehors des photos et descriptions publiées, les restaurateurs peuvent parfaitement y mettre leurs coordonnées et un lien permettant de se rendre sur la page de réservation. Cependant, quelles sont les précautions à prendre pour y parvenir ?

Développer une bonne charte graphique

Depuis quelques années, le secteur de la restauration est fortement impacté par les réseaux sociaux. C’est le cas par exemple de l’Instagram pour les restaurateurs. Pour améliorer leur réputation et se faire connaître sur ce social Media, ces derniers doivent impérativement développer une bonne charte graphique. Il s’agit notamment d’un document qui rassemble tous les éléments conformément à l’identité visuelle de leurs restaurants. Cela prend en compte les couleurs, la police, le logo, l’icons, etc. En élaborant une bonne charte graphique, les publications faites par les restaurateurs seront facilement identifiables. Il s’agit là d’une des bonnes manières permettant de se différencier de la concurrence qui est rude sur le marché.

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Varier les formats de publication

Pour attirer l’attention des internautes d’Instagram, les restaurateurs peuvent varier les formats de publication de leur contenu. À titre illustratif, ils peuvent se fier aux photos, vidéos et IGTV. Par la même occasion, les publications peuvent également être faites au niveau des stories comme les sondages et les décomptes. Il ne faut pas oublier également les stories à la une qui permettent de créer des thèmes exceptionnels.

Une variation minutieuse doit également être faite au niveau du contenu à publier sur son compte professionnel Instagram. Vous aurez le choix entre les images de plats, de l’équipe, du lieu et de la carte du restaurant. La meilleure solution à ce niveau est de privilégier la qualité absolue plutôt que la quantité. N’hésitez pas à faire appel à un photographe professionnel afin que celui-ci puisse vous réaliser des clichés de bonne qualité.

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Veillez à la bonne catégorisation de chaque contenu à publier

Les restaurateurs désirant se faire connaître sur Instagram doivent tout mettre en œuvre afin de bien catégoriser leur contenu. Plus précisément, de véritables précautions seront prises afin que l’optimisation se déroule de manière optimale. Sous les publications, vous devez y mettre 2 ou 3 hashtags qui sont en lien avec les contenus publiés. N’oubliez pas non plus d’y insérer un hashtag qui peut apparaître dans la bonne catégorie lorsque les internautes feront la recherche d’un plat que vous avez publié.

D’un autre côté, le choix des mots-clés doit être fait minutieusement. Cela pourrait participer à la visibilité de chaque publication et description mise en ligne. Par la même occasion, vous devez y ajouter l’adresse de votre restaurant afin d’être certain que vos potentiels clients ne se perdent pas en route.