Quel nom d’intranet faut-il choisir ?

Bien choisir le nom d’intranet figure parmi l’un des moyens efficaces pour impacter positivement sa mémorisation et son adoption par les équipes. Bien qu’il soit possible de laisser le nom par défaut (intranet), vous devez tout mettre en œuvre afin d’oser dans l’impact communicationnel. Voilà l’une des raisons pour lesquelles il faut bien choisir son nom d’intranet. Comment y parvenir ?

Prendre en compte les valeurs de l’entreprise ainsi que ses besoins

Toute personne qui désire choisir le nom d’intranet  pour son entreprise doit prendre toutes les précautions nécessaires afin de dénicher le meilleur. L’un des meilleurs moyens pour y parvenir en toute sérénité serait de commencer par faire une première sélection des noms tout en se conformant aux valeurs que l’entreprise souhaite partager avec ses salariés. Si vous n’arrivez pas à vous en sortir, la meilleure solution serait de contacter Intranet Inside. Un tel choix vous sera très bénéfique puisque des professionnels aguerris qui y travaillent seront à votre disposition pour vous accompagner et vous donner des consignes adéquates.

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Le choix du nom d’intranet doit également être en conformité avec les objectifs à atteindre. En effet, vous devez prendre en compte toutes les valeurs que vous souhaitez mettre en avant sur votre intranet. À titre illustratif, vous pouvez essayer de faire transparaître les objectifs de l’entreprise dans le non d’intranet. 

N’hésitez pas à jouer sur les mots

Aujourd’hui, les jeux de mots sont très simples à retenir et possèdent un côté intimiste assez particulier. Cela plaît beaucoup à plusieurs collaborateurs. Pour créer le nom d’intranet de votre entreprise, vous pouvez tenir compte de l’une de vos spécialités. Si vous possédez par exemple une entreprise de restauration, vous pouvez nommer l’intranet de la manière suivante : « Cheese Burger». La seule précaution à prendre en compte serait de privilégier un nom court et facile à retenir.

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En effet, faites le tri parmi la liste des noms proposés par vos collaborateurs. À ce niveau, vous devez privilégier les noms les plus courts. Une telle recommandation ne doit pas être négligée puisque cette dénomination sera utilisée au quotidien. Voilà pourquoi vous devez viser un nom d’intranet facile à retenir.

Demander l’avis des collaborateurs

Pour choisir le nom d’intranet, vous pouvez également demander l’avis des collaborateurs de votre entreprise. En faisant ce choix, vous leur accordez une importance capitale. Plus précisément, vos collaborateurs se sentiront concernés par les choix stratégiques de l’entreprise. Cette recommandation est primordiale puisque ce sont les collaborateurs qui seront amenés à utiliser le nom d’intranet au quotidien. Si vous possédez une entreprise internationale, vous devez penser au multiculturel. De véritables précautions doivent être prises dans le but de trouver un nom d’intranet facilement prononçable par tous les collaborateurs qui y travaillent. Cela améliorera leur efficacité dans l’exécution de chacune de leurs tâches.